Partenaires

Université Senghor 

 

L’Université Senghor (Alexandrie, Egypte), Opérateur direct de la Francophonie, est un établissement privé de 2e et 3e cycle reconnu d’utilité publique internationale, créé en 1989 par le Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays ayant le français en partage.

 

Université Senghor délivre un Master en Développement qui se décline en 10 spécialités de Gestion dans les domaines de l’Administration, de la Culture, de l’Éducation, de l’Environnement et de la Santé. Elle forme des cadres destinés à élaborer, gérer et faire le suivi des politiques et projets de développement dans les pays d’origine de ses étudiants qui sont principalement issus des pays francophones d’Afrique sub-saharienne et du Maghreb.
L’Université Senghor a aussi mis en place des campus dans 8 pays d’Afrique et 2 pays d’Europe en partenariat avec des institutions reconnues. Ces formations ont pour objectif de répondre à des besoins spécifiques de formation et de renforcement de capacité des cadres, à la demande des pays partenaires.
L’Université Senghor dispose aussi d’une offre de formation à distance sous différents format (master ou certificat en ligne, mooc, etc…)

www.usenghor-francophonie.org

Groupement international des Secrétaires Généraux des Universités Francophones – GISGUF 

 

Ouvert aux secrétaires et administrateurs généraux des institutions d’enseignement universitaire d’expression française, le Groupement International des Secrétaires Généraux des Universités Francophones (GISGUF) a été créé en 1977. Les missions du GISGUF se traduisent notamment par : la mise en commun des compétences des membres du groupements, la mise en œuvre d’actions de formation, l’organisation de colloques thématiques tous les deux ans.

www.gisguf.org

© AUF 2018 Tous droits réservés