Formalités administratives

•    Les ressortissants des pays de l’Union Européenne peuvent entrer en Bulgarie munis d’une carte d’identité ou d’un passeport valable ; 


•    Les citoyens non européens qui disposant d’un visa Schengen peuvent entrer en Bulgarie munis d’un passeport avec le visa Schengen valable pour la période du colloque ; 


•    Les non-européens qui ne disposent pas d’un visa Schengen doivent obtenir un visa d’entrée en Bulgarie. Ils doivent déposer une demande de visa de type C - court séjour auprès d’un Consulat de la République de Bulgarie. La Bulgarie dispose de Représentations diplomatiques hors l’Union Européenne dans les pays suivants : Afrique du Sud, Algérie, Chine, Egypte, Liban, Maroc, Nigéria, Tunisie, Turquie, Vietnam.

Les demandes de visa ne peuvent pas être faites via une autre Ambassade d’un pays de l’Union européenne ou par voie électronique. La présence à la représentation diplomatique est obligatoire. Le passeport doit avoir une validité dépassant de minimum trois mois la fin du séjour en Bulgarie. 

L’ESFAM fera parvenir aux participants une lettre d’invitation en langue bulgare, avec des précisons sur les raisons et les modalités du séjour à Sofia.

© AUF 2018 Tous droits réservés